Les rendez-vous du mois de juillet

La résidence d’architecture reprend dans quelques jours. Du 29 juin au 14 juillet, nous serons de nouveau dans le Fium’Orbu Castellu, à la rencontre des gens et des territoires.

Dimanche 3 juilletRencontres au village

Nous avons le plaisir de vous convier à une après-midi de rencontres et de débats, dimanche 3 juillet à partir de 16 heures sur la place de l’église dans le village d’Isolacciu.
Cet événement est organisé par la résidence d’architecture, pilotée par la maison d’architecture de Corse, en collaboration avec des habitants du village d’Isolacciu, Janine Vittori et Jean-François Vinciguerra, représentant de l’association Memoria.

Le but de ces échanges est de questionner les habitants sur leur vision du territoire de demain. Cette journée est un atelier à grande échelle au cours duquel nous allons récolter récits et paroles.

Afin d’animer le débat, plusieurs intervenants prendront la parole :

– Michèle Barbé, présidente de la maison d’architecture de Corse

– Annabelle Gossein, chargée de mission en écotourisme pour la Communauté de commune du Fium’Orbu Castellu et de l’Oriente

– Un représentant de l’association Parolla di a Ghjuventù, dont l’objectif est de mettre en place un espace de débat pour la jeunesse au service de la Corse

– Justine Muzy, doctorante en patrimoine et botanique, qui réalise une thèse autour du tourisme durable à Porto Vecchio

– Marc Andria Peraut, doctorant en histoire, interviendra sur le sujet « Le projet Paoli-Napoléon : vers un tourisme mémoriel ? »

La rencontre aura lieu en extérieur et se clôturera par un apéritif partagé.

Nous espérons pouvoir vous compter parmi les participants à cette rencontre. N’hésitez pas à vous inscrire par mail sur esquissesdelendemains@gmail.com


Lundi 11 et mardi 12 juillet – ateliers pour enfants

Deux ateliers avec les enfants sont organisés en collaboration avec le centre culturel Anima lors de cette deuxième session de résidence.

Le premier, du lundi, se déroulera au centre Anima à Prunelli. Le deuxième, du mardi, aura lieu à la mairie annexe d’Ania dans la commune de Serra.

Il est destiné aux enfants entre 6 et 12 ans avec lesquels nous créerons, à l’aide de dessins, peintures et écritures, un « carnet de voyage », imaginaire ou vécu, entre la plaine et la montagne par le biais de sentiers.

Nous serons accompagnées dans ce travail par Tamara Casanova, professeure d’arts plastiques à Anima et habitante d’Ania.

Les inscriptions sont également à faire sur esquissesdelendemains@gmail.com

A SUIVRE !

Laisser un commentaire